Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 00:10

La malle de Maud (3)

Souffrance

« Dans le moment où le corps n’est qu’un sanglot »

L’impossible et le merveilleux

Phrase de Patrice, quand il était enfant, à sa maman, au moment de dormir:

« Je ne veux plus pouvoir fermer les yeux, je veux te regarder toujours .»

Patrice Tardieu:

Ma maman me rappelait que quand j’étais enfant

Je pleurais

« Pourquoi pleures-tu? » me demandait-elle.

Je répondais: « Parce que tu vas mourir .»

…et j’étais inconsolable.

Maintenant, elle ne peut plus me dire:

« Mais je suis là… »
…………………................................................................

Suffering

« when your body is only a sobbing sigh »

The impossible and the extraordinary

Words of Pat when he was a child to his mother when going to sleep: « I don’t want to close my eyes, I want to look at you always. »

Patrice Tardieu: my mother reminded me that when I was a young child

I cried my eyes out.

« Why do you cry? » she asked.

I answered: « Because you are going to die. »

…Nobody could comfort me.

She can’t anymore say to me:

« But I am here… »

Maud’s trunk(3)
Partager cet article
Repost0

commentaires