Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 23:52

La malle de Maud(6)

Adressé à Patrice Tardieu, sur un petit morceau de carton:

« Mon Pat,

Toute ma vie, toute ma force, tout mon courage, c’est toi. Tu m’as appris ce qui est le plus fort en soi.

Tu me donnes le « non-oubli », tu me donnes « l’au-delà », et le regret de ne pas t’avoir donné plus. C’est toi qui m’a donné « la vie ».

Je te donne l’impalpable, le non-visible, la sensation en dehors des mots, l’approche silencieuse, d’une grande valeur, le « près » si profond et toute ma tendresse-amour.

Ta maman".

 

Patrice Tardieu; réponse à une lettre qui lui a été envoyée après la mort de Maud: Non, je n’ai pas « le bonheur de lire les textes » de ma maman car je n’arrive pas à les lire, mes yeux se brouillent tellement; ce qu’elle écrit me touche. Je me fais le reproche de ne pas avoir assez répondu à son amour-tendresse.

Partager cet article
Repost0

commentaires