Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 23:23

« Puis la vie passe, et le temps qui nous est donné efface tout doucement votre être. Les uns et les autres changent, vous le saviez depuis longtemps. Vous avez accompli ce qui vous tenait tant à cœur, laisser un souvenir éternel. C’est pourquoi la mort vous apportera le calme, le repos et restera dans l’esprit des uns et des autres; vous aurez tout appris, vous aurez accompli un passage sur terre, avec toutes vos émotions éprouvées. Vous avez accompli ce pourquoi vous êtes venu. Alors le temps a passé et la mort n’est plus une souffrance. Vous avez cueilli le meilleur,vous n’êtes pas resté là sans rien faire. Vous avez vécu tout ce que vous vouliez. La mort ne vous fait plus peur. Vous avez aimé, ce qui vous a transformé. Vous avez eu tout. Vous avez fait un avec celui que vous avez choisi, puis créé la suite et le souvenir. Vous pouvez partir. La mort deviendra douce. La mort peut ressembler à l’amour en sublimant une fin en suicide. C’est le don total de soi. C’est l’amour total afin de ne pas effleurer ce bonheur reçu. La mort est une sensation extrême. Et la mort devient question? Par contre la présence de ceux qu’on a aimé restera toujours dans les plis de notre vie. La morte apporte un amour surnaturel profond, tenace, jamais oublié. Il est le support jusqu’à la fin de notre vie.

Lorsque ceux qu’on aime s’effacent à la vie, auprès de vous, en vous, ils racontent leur vie, leurs paroles, et vous êtes entouré à jamais par eux. La mort, c’est perdre la vue humaine de ceux-ci mais les sensations de ceux-ci restent et vous aident à supporter la vue palpable; la survie de leur passage est en vous, autour de vous, vous continuez tout avec eux.

L’amour de ses parents, de son enfant, autant d’amour différents, impressionnants, troublants qui vous font devenir un être humain vivant d’émotions. L’amour des disparus. »

Maud Tardieu

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires